France Services

France services : les services publics près de chez vous
Les France Services délivrent une offre de services de proximité gratuite et de qualité à l’attention de tous les publics. En un lieu unique, vous pouvez vous faire accompagner par des agents dans vos démarches de la vie quotidienne.
"Je ne sais pas trop où et comment faire ma demande de carte grise"
"J'ai du mal à réaliser ma demande d'APL"
... Venez, on va s'en occuper !
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Les heures d'ouverture
Lundi : 8h30-12h15 / 16h00-18h00
Mardi : 8h30-12h15 / 16h00-18h00
Mercredi : 8h30-12h15 / 16h00-18h00
Jeudi : 8h30-12h15 / 16h00-18h00
Vendredi : 8h30-12h15 / 16h00-18h00
Samedi : 9h30-12h00
Accueil individualisé les lundis de 15h00 à 16h00 et les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 14h00 à 16h00 - uniquement sur rdv
Prenez rendez-vous via l'application, par téléphone au 02.48.72.40.93 ou par mail msap.boulleret@orange.fr
Les Partenaires de la France services
Santé, famille, retraite, droit, logement, impôt, recherche d’emploi, accompagnement au numérique ... Les agents France services vous accompagnent pour toutes vos démarches administratives du quotidien au sein d'un guichet unique.
Dans chaque France services, il est possible de solliciter les partenaires nationaux :
- Direction générale des finances publiques
- Ministère de l'Intérieur
- Ministère de la justice
- La Poste
- Pôle Emploi
- CAF
- l'assurance maladie
- l'assurance retraite
- MSA
A ces 9 partenaires nationaux, la France Services de Boulleret a aussi des partenaires locaux
: le Conseil Départemental du Cher, la Gendarmerie Nationale, la Mission Locale, l'ALEC 18, la
FEPEM, le Pays Sancerre Sologne, la MGEN, l'Office de Tourisme du Grand
Sancerrois, la SNCF, CODHAJ, Trajectoires, Isa Groupe, la Brème de Léré.
Point d'accès internet
La France Services de Boulleret vous propose un point d'accès internet. Vous pouvez ainsi avoir accès à :
- Trois ordinateurs
- Une photocopieuse
- Un téléphone
- Une imprimante
- Un scanner
- Un signal Wifi
Les agents d'accueil pourront vous aider dans vos démarches dématérialisées si besoin.
Permanences des partenaires
Assistante sociale : le 1er et 4ème lundi après-midi de chaque mois sur rendez-vous au 02.18.87.28.40
ALEC 18 : Le premier mardi de chaque mois sur rendez-vous uniquement au 02.48.69.71.90
Conseil Départemental d'accès au Droit : sur rendez-vous uniquement au 06.85.42.95.14
Mutuelle MOS : sur rendez-vous uniquement au 06.81.20.90.41
Mission Locale : tous les 15 jours le mardi sur rendez-vous uniquement au 02.48.54.19.44
Trajectoires : sur rendez-vous le premier jeudi du mois au 03.86.26.92.44
Gendarmerie Nationale : sur rendez vous le premier jeudi matin de chaque mois de 8h30 à 12h15
Conseillère numérique
Charlène, conseillère numérique vous accompagne dans l'apprentissage du numérique.
- Si vous êtes en difficulté pour réaliser une démarche administrative et que vous souhaitez apprendre à la réaliser seul(e)
- Si vous souhaitez enrichir vos compétences numériques pour faciliter votre quotidien
- Si vous souhaitez mieux connaitre les enjeux liés à votre usage du numérique
N'hésitez pas à la contacter au 06.82.25.24.70 ou charlene.leger@conseiller-numerique.fr, ce service est gratuit.
L'Agence Postale Communale
L'agence postale communale se trouve dans les locaux de la France Services. Elle vous offre les prestations courantes qui permettent de garantir un service de proximité : services postaux, services financiers et prestations associées.
Services postaux :
- Tout affranchissement manuel (lettres et colis).
- Ventes de timbres postes à usage courant.
- Ventes d'enveloppes et de prêts à poster.
- Dépôt de procuration par courrier.
- Contrat de réexpédition de courrier, garde de courrier.
Services financiers :
- Retrait d'espèces sur compte courant, post épargne et livret d'épargne pour un montant de 350 euros par période de 7 jours.
- Versement d'espèces sur compte courant, post épargne et livret d'épargne pour un montant de 350 euros par période de 7 jours.
- Dépôt de chèques.