- Les musées de Boulleret

Accueil > Tourisme > Les musées de Boulleret

A voir à Boulleret

Le musée rural de Mobasser

JPEG
Fruit du travail de Monsieur Hubert Mobasser, collectionneur passionné, le musée vous plongera au cœur de la ruralité et des anciens métiers.
Ouverture samedi, dimanche et jours fériés de 14h30 à 18h30
Pour les groupes et individuels : la semaine sur rendez-vous.


Musée rural de Mobasser
Les Fouchards
Tél : 02.48.72.32.01

Le Ciné de Papa

Bruno Bouchard Le Ciné de Papa à Boulleret

Le "ciné de papa", ateliers, exposition et musée itinérant autour des objets du cinéma, en compagnie de son créateur et collectionneur, Bruno Bouchard.
« Quand j’étais enfant, il y avait dans la boutique de mon village, sur le haut d’une étagère, un curieux appareil. Ce n’est que plus tard, amateur de cinéma, que je compris qu’il s’agissait d’une lanterne magique et qu’elle avait pour fonction de projeter des images sur un mur. Chaque amateur de cinéma a un petit musée dans la tête. Ecoutez, souvenez -vous et voilà que vous revient la voix de Raimu, les jambes de Marlène, le regard de Keaton. Je vous invite à découvrir des objets rares, insolites et de différentes époques (praxinoscope, zootrope, phénakitiscope, thaumatrope, folioscope, ...), une multitude de projecteurs de toutes les couleurs, de toutes formes dont les fonctionnements peuvent être inconnus pour vous mais qui vous seront ici expliqués d’une façon simple et ludique ».
Bruno Bouchard
Tél : 06.64.30.48.99
le site du ciné de papa