- Les Mardis du Jardinage

Accueil > Développement durable > Les Mardis du Jardinage

Boulleret

Programme des conférences et animations pour jardiner autrement à Boulleret !

Depuis le 1er janvier 2019, l’usage des pesticides est interdit dans les jardins particuliers.

A l’image de l’accompagnement qui avait pu être mis en oeuvre pour le passage au "0 pesticide" des collectivités, la municipalité de Boulleret a souhaité accompagner les jardiniers amateurs en mettant en place un programme de sensibilisation innovant pour leur permettre de redécouvrir des méthodes de jardinage au naturel, d’imaginer leur jardin autrement mais aussi d’expérimenter de nouvelles méthodes de culture.

C’est le sens du programme qui vous est proposé, ci-dessous, gratuitement sous forme de conférences mais aussi d’ateliers participatifs.

Nous remercions la Région Centre Val de Loire et le Pays Sancerre Sologne qui nous accompagnent financièrement au travers du contrat régional de solidarité territorial avec tous ceux qui s’investissent dans ce programme à la réussite de cette initiative !

Le programme des Mardis du Jardinage est désormais labellisé "COP régionale" ! Nous remercions la Région Centre Val de Loire de mettre en avant les actions contribuant à la lutte contre le dérèglement climatique ainsi qu’à l’adaptation aux changements.