- L’OPAH

Accueil > Mairie > L’OPAH

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH), véritable coup de pouce pour rénover son logement

Après le succès de la précédente OPAH (2012-2019) portée par le Syndicat Mixte du Pays Sancerre Sologne, en collaboration avec l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah), les élus ont fait le choix de renouveler le dispositif pour 5 années supplémentaires, jusqu’en 2024 !

L’Opération d’Amélioration de l’Habitat du Pays Sancerre Sologne (OPAH 2019-2024) s’étend sur les 2 communautés de communes du Nord du Cher : la communauté de communes Sauldre et Sologne et la communauté de communes Pays Fort Sancerrois Val de Loire.
Cette opération vise à aider les propriétaires souhaitant rénover leur logement en leur accordant des aides financières mais aussi une assistance technique et administrative.
Les travaux portent soit sur la réhabilitation des logements en état d’insalubrité ou très dégradés, des travaux d’adaptation du logement au handicap ou au vieillissement et des travaux pour améliorer les performances énergétiques des habitations.

Si vous êtes propriétaire d’un logement de plus de 15 ans, destiné à votre occupation ou à la location, qui nécessite des travaux de rénovation, n’hésitez pas à contacter l’animatrice OPAH : Emmanuelle HELIARD au Pays Sancerre Sologne (02 48 73 99 01), pour bénéficier de plus amples informations et d’une étude personnalisée de votre projet.

IMPORTANT : pour pouvoir bénéficier des subventions, ne jamais commencer les travaux sans avoir consulté l’animatrice OPAH.

Plus d’infos sur le site internet de Pays Sancerre Sologne