- Covoiturons à Boulleret !

Accueil > Développement durable > Covoiturons à Boulleret !

Boulleret

Du covoiturage à Boulleret, possible ?

Profitant de la semaine européenne de la mobilité et du lancement de son application mobile, la commune a décidé d’instaurer un système de covoiturage local et solidaire.

Ce système se fonde sur le fait que plusieurs habitants de la commune se rendent fréquemment à des pôles de proximité : marchés, hôpitaux, supermarchés... Dans le même temps, d’autres habitants de la commune n’ont pas la possibilité de se déplacer pour se rendre à ces mêmes points d’intérêts.

L’idée est d’inciter à la solidarité entre habitants. Les personnes se rendant aux pôles de proximité pouvant proposer aux personnes n’en ayant pas la possibilité de les accompagner.

Afin d’être en adéquation avec les difficultés d’utilisation des outils numériques que peuvent rencontrer les personnes n’ayant pas de moyen de déplacement, le système de covoiturage se fonde sur un relais téléphonique avec la Maison de Services au Public. Ainsi, les personnes souhaitant se déplacer doivent demander à l’hôte d’accueil de la MSAP d’inscrire leur besoin de déplacement sur l’application et le site internet.

Par la suite, ces besoins de déplacement seront publiés sur l’application mobile de la commune et sur le site internet afin que les habitants puissent prendre connaissance du besoin de déplacement d’autres habitants et proposer de les déposer au lieu indiqué.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser à la Maison de Services au Public de Boulleret au 02.48.72.40.93.

Ce système sera expérimenté sur une durée de 6 mois afin d’avoir un retour sur cette expérience et pour envisager une pérennité du covoiturage local.

Nous vous invitions à télécharger l’application de la commune "Boulleret" afin d’avoir un accès facilité aux annonces de covoiturage.